Mardi 24 mai 2011 2 24 /05 /Mai /2011 11:17

Depuis la naissance de la petite dernière, "les grands" rentrent manger à la maison 2 jours par semaine et mangent à la cantine les 2 autres jours. Il faut donc maintentant que je leur prépare des petits plats pour le midi.

Oui mais voila avec une petite puce de quelques semaines à la maison, et 3 enfants en tout, je n'ai pas vraiment le temps de passer ma matinée devant les fourneaux ! Il faut qu'entre une tétée, un changement de couche, la vaiselle, la lessive et les conduites à l'école j'arrive à préparer quelque chose de savoureux et d'équilibré.

Du coup, je redécouvre (l'achat de mon nouveau four y est aussi pour quelque chose mais je vous en parlerai plus tard...) la cuisine au four...On met tous les ingrédients dans un plat.On enfourne et on programme pour que tout soit cuit au retour de l'école. Il n'y a plus qu'à se mettre les pieds sous la table et à se régaler.

 

Cette recette de poulet fait partie des nouvelles recettes rapides, simples et sans trop de vaisselle que je cuisine pour les enfants le midi. Et en plus pour courronner le tout, elle est gouteuse à souhait. Ils en raffolent !!

cuisses-de-poulet-express-au-four.jpg 

 

Pour 2 petits gastronomes et 1 maman :

 

2 cuisses de poulet

125g de creme fraiche

1 pincée de sel

1/2 cc de paprika

1/2 cc de curry

poivre

 

Disposer les cuisses de poulet dans un plat allant au four. Dans un bol, mélanger la creme et les épices. Verser ce mélange sur les cuisse et enfourner 45mn à 190°.

 

Pour en faire un plat complet, il est possible d'ajouter des pommes de terre en quartier autour des cuisses de poulet. C'est délicieux.

J'agrémente aussi parfois de lamelles de champignons ou de quelques haricots verts vapeur.

 

  icoimprim.jpg cliquez sur l'imprimante pour imprimer cette recette

 

 

 

Related Posts with Thumbnails 


Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires
Retour à l'accueil

Profil

  • La cuisine pour nos têtes blondes
  • La cuisine pour nos têtes blondes
  • cuisine gourmande famille enfants scrapbooking
  • Maman de 3 enfants j'aime cuisiner avec eux et leur préparer des bons petits plats pour leur apprendre à manger, varié et équilibré. Je puise mon insipirtation essentiellement dans la cuisine bio. J'aime aussi beaucoup la cuisine régionale

Présentation

Recherche

Syndication

  • Flux RSS des articles

petits gestes écolo

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés