Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2011 2 27 /12 /décembre /2011 13:38

Ce matin, en surfant sur la toile, j'ai trouvé chez Audrey une recette d'escalopés de veau à la tapenade qui m'a directement séduite. J'avais justement dans mon frigo 2 belles escalopes de veau et une boîte de tapenade.

 

J'ai donc testé directement la recette...Verdict : un régal ! Le veau reste moelleux. Il est merveilleusement parfumé. Ma fille ainée qui n'est pas fan de veau a tout mangé et m'a dit qu'il fallait que je note bien la recette pour pouvoir la re-faire.

 

j'ai accompagnée cette recette de tagliatelles fraîches et de tagliatelles de carottes servies avec un trait d'huile d'olive, de la fleur de sel et du parmesan.

 

escalope-de-veau-tapenade.jpg

 

Ingrédients (3 personnes)
2 belles escalopes de veau
3 cuillères à soupe de tapenade d’olives verte

Poivre du moulin
Quelques gouttes d’huile d’olive

 

1. A l’aide d’un rouleau à pâtisserie « écraser » les escalopes pour les affiner. En tartiner une avec la tapenade, la recouvrir avec la seconde et rouler les escalopes l’une sur l’autre le plus serré possible. Les enfermer dans du film plastique. N’hésitez pas à en faire deux couches pour que cela maintienne bien le rôti.

2. Faire cuire le rôti pendant 25 minutes à la vapeur. J’ai fait cette cuisson dans mon four vapeur, mais vous pouvez très bien la faire dans un cuit vapeur classique ou dans une cocote minute (dans ce cas précis, réduire le temps de cuisson d’un tiers).
Quand le rôti est cuit, enlever le film plastique, et le couper en tranches. Pour éviter que tout se déroule, maintenir les tranches à l’aide de pics en bambou.

 

 

Partager cet article

Published by La cuisine pour nos têtes blondes - dans Viandes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La cuisine pour nos têtes blondes
  • La cuisine pour nos têtes blondes
  • : Comment cuisiner pour et avec nos enfants
  • Contact

Profil

  • La cuisine pour nos têtes blondes
  • Maman de 3 enfants j'aime cuisiner avec eux et leur préparer des bons petits plats pour leur apprendre à manger, varié et équilibré. 
Je puise mon insipirtation essentiellement dans la cuisine bio. 
J'aime aussi beaucoup la cuisine régionale
  • Maman de 3 enfants j'aime cuisiner avec eux et leur préparer des bons petits plats pour leur apprendre à manger, varié et équilibré. Je puise mon insipirtation essentiellement dans la cuisine bio. J'aime aussi beaucoup la cuisine régionale

petits gestes écolo

Recherche

Catégories