Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 13:09

cette année ma fille ainée voulait organiser son anniversaire sur le thème des animaux. Nous avons donc décidé de décliner les activités de l'après-midi autour de ce thème. Au programme :

- customisation de masque d'anmimaux (ici)

- activité patarev pour créer des têtes de crayons en forme d'animaux

- devine tête "animaux "

- concours d'attrape balle en forme de lion

 

Pour courronner le tout, on a cherché un gâteau sur le même thème. Rapidement 2 idées se sont dégagées : soit un gateau monté décoré avec des animaux en plastique ou en pâte à sucre, soit un gateau au yaourt tout simple en forme de tigre . Après discussion, nous nous sommes plutôt orientées vers un gâteau au yaourt car en matière de pâtisserie pour les goûters d'anniversaire, le plus simple reste en général le mieux.

 

Et voilà le résultat :

 

DSC02269.JPG

Un beau tigre, pas très effrayant, mais très gourmand qui a eu un immense succès avec toutes les convives !

 

Pour réaliser ce gâteau :

 

Préparer un gâteau au yaourt rond. Une fois cuit, le démouler et le laisser refroidir. Tailler les deux morceaux de gâteau supplémentaires en forme de triangle pour faire les oreilles du tigre. Il faut se baser sur la taille du gâteau rond qui va servir au visage pour déterminer la taille des oreilles.
Préparer un glaçage au sucre, avec 250g de sucre glace, 1 cuillère à soupe de jus de citron et 2 cuillères à soupe d'eau. Ajouter une cuillère à soupe de colorant orange naturel.
Recouvrir le gâteau rond et les deux triangles de glaçage, et mettez le tout au frigo une demi-heure environ.
Une fois le glaçage pris, disposer les gâteaux sur un plateau: le gâteau rond pour la tête, les petits gâteaux triangulaires pour les oreilles. Déposer les deux barquettes pour les yeux en ayant pris soin d'y centrer au préalable des petits bonbons. Déposer le bonbon en guise en nez au centre du gâteau.
Fondre le chocolat au bain-marie puis en remplir la poche à douille. Dessiner sur le tigre les rayures, les moustaches et la bouche, ainsi que le creux des oreilles.

 

Bon appétit !

 

Partager cet article

Published by La cuisine pour nos têtes blondes - dans Dessert
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La cuisine pour nos têtes blondes
  • La cuisine pour nos têtes blondes
  • : Comment cuisiner pour et avec nos enfants
  • Contact

Profil

  • La cuisine pour nos têtes blondes
  • Maman de 3 enfants j'aime cuisiner avec eux et leur préparer des bons petits plats pour leur apprendre à manger, varié et équilibré. 
Je puise mon insipirtation essentiellement dans la cuisine bio. 
J'aime aussi beaucoup la cuisine régionale
  • Maman de 3 enfants j'aime cuisiner avec eux et leur préparer des bons petits plats pour leur apprendre à manger, varié et équilibré. Je puise mon insipirtation essentiellement dans la cuisine bio. J'aime aussi beaucoup la cuisine régionale

petits gestes écolo

Recherche

Catégories