baguette farcie pour apéritif dinatoire délicieux et vite préparé

Je vous ai déjà dit que ma choupinette avait fêté ses 8 ans avec ses copines début juin. Le même jour, elle se produisait sur scène pour son gala de danse. Toute la famille s’est donc retrouvé à la maison avant d’aller l’applaudir. Pour ravitailler ce petit monde, j’avais envie de préparer un apéritif dinatoire mais avec l’anniversaire à organiser j’avais vraiment peu de temps disponible. Heureusement, ma maman m’a proposé une des recettes de son amie Nicole: une baguette farcie. Cette recette géniale permet en un rien de temps de préparer l’équivalent d’une quarantaine de toast. Exactement ce qu’il me fallait. Tout le monde a trouvé cela délicieux. A  refaire absolument !!

Je n’ai quasiment rien changé à la recette. J’ai juste supprimé les 100g de beurre ramolli qui ne me semblaient pas indispensable et effectivement c’était très bon et du coût un peu moins gras.

 

 

DSC02283.JPG

 

Ingrédients pour 16 personnes :

 

1 boîte de 250 de Saint Moret

150 g de gruyère râpé

2 œufs battus

1 baguette pas trop cuite

100g de saumon fumé

1 dizaine de cornichons

2 c à soupe rase de moutarde

 

Mélangez le tout.

Coupez la baguette en 2. Enlevez la mie. Garnissez la baguette avec la préparation au saumon et refermez-la.

Emballez la baguette dans un morceau d’aluminium et passez-la au four à 180° pendant 25mn

Laissez refroidir pendant 24h au frigo.

Coupez au couteau électrique en tranches ou avec un très bon couteau

 

Dernier petit détail, je ne suis vraiment pas très fan du papier aluminium. Je n’ai pas trouvé d’idées pour le substituer. Si quelqu’un a une solution, n’hésitez pas à me la laisser en commentaire.