Quel modèle de four à micro ondes choisir pour cuisiner vos meilleurs plats ?

four a micro ondes

Le four micro ondes est devenu un appareil indispensable dans une cuisine. Il est devenu tellement indispensable que les créateurs ont été obligés de faire évoluer cet appareil.

Le micro ondes : un appareil dans une cuisine

Dans les années 50, arrive le four à micro ondes. Il révolutionne le monde de la cuisine. Enfin on peut manger des aliments chauds, des plats préparés quelques heures avant. Cet appareil révolutionne le quotidien des gens. Ils peuvent anticiper les repas et se consacrer à leur vie de famille. A cela, se commercialisent les plats préparés. Mais cet appareil est très imposant et certains se méfient du mot « ondes ». Est-ce un appareil dangereux ? Petit à petit, il trouve sa place. Il peut même s’encastrer. Il devient de plus en plus esthétique et se confond dans la cuisine. Il fait partie intégrante de la cuisine et pour cela, il se décline en plusieurs couleurs et en plusieurs styles. Votre cuisine est rouge ? Pas de problème, vous en trouverez sur un comparatif de four à micro onde en vous rendant sur le site www.comparatif-multicuiseur.com.

Les différentes types

On distingue trois types de programmation La première est la programmation mécanique, avec sa minuterie. Vous pouvez sélectionner la puissance et les différentes fonctions. La deuxième a sa programmation totalement électronique. C’est ce que nous utilisons le plus. La dernière est l’électro mécanique. Elle allie les deux : avec une minuterie électronique et sa programmation mécanique. Nous distinguons quatre micro-ondes pas cher. Un monofonction. Il est très simple à utiliser. Il est idéal pour ceux et celles qui en ont besoin de façon occasionnelle. Il propose les fonctions de base : décongélation, réchauffer les aliments et même cuire (uniquement certains aliments). Quand il a la fonction grill, vous pouvez faire dorer, faire griller et même gratiner vos plats. Il apporte un goût particulier à votre cuisine. Il est facile d’utilisation. Le combiné s’approche le plus du four traditionnel à chaleur tournante. On a le grill et toutes les fonctions que peut avoir un tel appareil. Il est même possible de faire des gâteaux. Avez-vous pensé à faire un croque monsieur autrement que dans une poêle ? Et des frites ? Il y a tant de possibilités que vous serez étonné par ces multiples fonctions. Le dernier né est à vapeur. À l’heure de la cuisine saine, sans huile, sans que les aliments perdent de leurs vitamines, la cuisson vapeur est tendance. Plus besoin d’avoir un vapo cuiseur, un autre appareil à qui il faut encore trouver une place. C’est le meilleur micro onde du moment.

Un appareil à entretenir

Mais comme tout appareil, il mérite d’être entretenu correctement. Cela reste un appareil électrique, avec des ondes. Les accidents sont certes de moins en moins fréquents mais les erreurs d’inattention. Le nettoyage doit être régulier afin que vos aliments soient préservés. Il doit être aussi régulièrement aéré car très souvent nous le gardons fermé et les odeurs restent. Faire cuire un gâteau avec un appareil qui sent le poisson : le résultat ne sera pas du meilleur goût. C’est un appareil qui a encore un bel avenir dans nos cuisines !